Mars 2018
Thème: Rêve et réalité
Du 7 mars au 1er avril 2018 inclusivement
Biographie de Michel Bruneau
Né à Shawinigan, il peint depuis l’âge de 22 ans. Le dessin le passionne depuis toujours. Il est attiré par les paysages, surtout les couleurs d’automne. L’ombre et la lumière le fascinent. Il choisit l’art figuratif et son médium préféré est l’huile.
Un bel honneur lui fut décerné pour sa toile intitulée « J’arrive » qui a fait la page couverture , édition janvier 2011 du Grey Sparrow. Cette revue s’est mérité à l’automne 2010 le prix de la meilleure nouvelle revue littéraire aux États-Unis par le Council of Editors of Learned Journals.
Pour lui la vie, ce sont les couleurs qui l’entourent, leurs vibrations qui selon les saisons, alimentent sa passion pour l’art et son questionnement sur ce qui définit la beauté. Il s’efforce de reproduire cette émotion sur ses toiles, les voulant toujours réalistes car il a le souci du détail. Il est ouvert à toute autre forme d’art, abstraction, bande dessinée, photos, sculpture etc. Sa ‘bulle’ est son endroit préféré pour peindre…
Biographie de Jacqueline Lacerte
Née à Shawinigan, dès son jeune âge elle développe une grande passion pour le dessin. À la recherche d’évasion, elle s’ouvre à d’autres intérêts tels que le théâtre, la musique et l’écriture. La liberté d’expression demeure présente au cœur de sa vie. Elle accorde une grande importance aux relations humaines. C’est d’ailleurs une de ses amies qui l’initie à la peinture dans les années 1990. La marche en plein air qu’elle pratique régulièrement, devient pour elle une source renouvelable d’inspiration et de matière à création.
Depuis 2007, elle a suivi une vingtaine d’ateliers de perfectionnement afin de peaufiner son style et de l’aider à trouver sa voix artistique. Au cours des dix dernières années, elle a cumulé plus de vingt expositions collectives et individuelles dans diverses régions du Québec. Aujourd’hui, elle profite pleinement de sa retraite pour s’investir dans sa nouvelle carrière d’artiste peintre car créer lui procure un profond sentiment d’émancipation.