Lise Lafrenière

 

Présentation

Bonjour

Je vais vous décrire mon parcours dans ce que je considère une des plus belles découvertes parmi celles qui m’ont fait m’épanouir.

Je me souviens que très jeune a l’école, je me faisais réprimander dans mes cours parce que j’avais toujours un crayon en main pour faire des dessins au dépens des matières. Pour résultat, des notes médiocres mais la vedette pour faire les dessins sur les tableaux de toutes les classes à Noël, Pâques et autres fêtes .

J’ai fais ma vie, élevé mes quatre enfants avec succès et travaillé. Me voila septuagénaire et je redécouvre depuis cinq ans cet art qui m’a tant habitée plus jeune. Une amie peintre à moi m’a dit un jour que j’avais du talent. Je l’ai écouté et j’ai commencé à suivre des cours. 

Quand je peins, je suis dans une autre dimension, dans ma bulle et je suis une solitaire dans mon monde.

Je ne produis pas beaucoup car je préfère prendre mon temps. Les détails les plus minimes sont importants pour moi. Je suis bien humble dans mon art et je veux m’améliorer.

Je m’inspire de la nature, des animaux et des humains. J’aime mettre un peu de mystique dans mes tableaux sans pour autant enlever l’essence même du sujet.

Démarche artistique

J’ai débuté avec un professeur et développé d’autres techniques avec un deuxième pour les cours animaliers. Un troisième professeur pour les visages et pour finir avec Mme Ginette Fréchette. Je vole de maintenant de mes propre ailes.

Tous les textes et les œuvres de ce site Web sont protégés par des droits d'auteur.
Toute reproduction partielle ou total est strictement interdite, à moins d'autorisation écrite par l'auteur(e).

HAUT