Marc Simard

 

Présentation

Du temps le plus éloigné dont je me souviens, étant très jeune, je dessinais. Mes héros de jeunesse, les animaux, la flore et les paysages étaient tous transmis au papier à l’aide de crayons au plomb ou de couleurs.

Après une trop longue période, en 2005, Je décide de prendre des cours pour transférer mes dessins et photos sur des toiles. Commence alors une merveilleuse histoire avec ce médium, la peinture acrylique.

Le temps s’arrête durant la création ; laissant souvent refroidir mon café sans y toucher. Ma musique devient secondaire. Les heures deviennent des minutes et je transmet mon travail à cette toile qui sait me rendre une profonde satisfaction, au moment de la regarder pour les dernières retouches.

J’ai toujours eu espérance de rendre le mieux possible les photographies qui me servent de base. Sans toute fois être aussi précis que les peintres hyper-réalistes dont la minutie me laisse sans voix. J’essaie de faire preuve de plus de création, et j’espère que le temps me le permettra.

Démarche artistique

2006 – 2007 : Formation avec l’Artiste-Peintre Hélène Ménard – Lac-à-la-tortue.

Tous les textes et les œuvres de ce site Web sont protégés par des droits d'auteur.
Toute reproduction partielle ou total est strictement interdite, à moins d'autorisation écrite par l'auteur(e).

HAUT